Macron « forcera » Poutine à le respecter en cas de victoire
Emmanuel Macron s’est rendu célèbre par d’une part la platitude de son « programme », d’autre part par ses hurlements lors de ses réunions publiques. Aujourd’hui il déclare au magazine « Jeune Afrique » qu’en cas de victoire, il « forcera » Vladimir Poutine « à le respecter ».
Notons d’abord que Vladimir Poutine respecte tous les chefs d’état sans que ceux-ci n’aient besoin de le menacer, y compris les moins respectables, au nom de la Diplomatie. Macron n’a donc pas de souci à se faire et au lieu de pousser de nouveaux hurlements, pourra utiliser son énergie pour relever son pays.
Et Macron ajoute plein d’espoir qu’il « règlera les conflits » en Syrie et en Ukraine, en refusant de « faire des concessions ». Une fois que la Russie aura obtempéré, alors Macron fera « lever les sanctions » européennes.
Le Kremlin a commenté les déclarations de Macron de « необоснованный« . En français « sans fondement ». C’est là tout l’avantage du langage diplomatique: Pouvoir ridiculiser un pitre dans un vocabulaire correct.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire