“Calomnie du Canard enchaîné”, Fillon à l’offensive
Présidentielle. Interrogé ce matin sur BFM TV, François Fillon a dénoncé les “calomnies” dont il fait l’objet, en pointant une nouvelle fois du doigt une “manipulation” du pouvoir.
“Le dossier est vide”, martèle François Fillon. Interrogé ce matin sur BFM TV, le candidat des Républicains s’est défendu vigoureusement concernant les accusations dont il fait l’objet : “Mon épouse ne sera pas condamnée. Depuis le début je vous le dis, cette affaire a été montée de toute pièce”. Montée par qui ? L’ancien Premier ministre pointe une nouvelle fois du doigt l’Elysée, comme il l’avait fait lors de l’Emission politique. “Je ne pouvais pas imaginer à cet instant être victime d'une manipulation pareille” dit-il. “J'ai d'ailleurs commis une erreur, d'une certaine façon, en disant cela, parce que j'ai offert au pouvoir le moyen de m'éliminer de la compétition présidentielle, il suffisait de me mettre en examen”.
Relancé de manière insistante, François Fillon persiste en évoquant l’existence d’un cabinet noir à l’Elysée, révélées dans le livre Bienvenue place Beauvau dont Valeurs actuelles publiait les bonnes feuilles en exclusivité la semaine dernière. “Je n'ai pas de preuve, je dis simplement qu'il y a un très grand doute à l'égard de ceux qui ont lancé cette opération”. “Ce que je dis c'est qu'il n'est pas possible que cette affaire n'ait pas été suivie avec la plus grande attention par les plus hautes autorités”.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire