Fillon devancerait Macron au premier tour, selon un nouveau sondage
©
AFP 2017 Lionel BONAVENTURE
Apparemment, le scandale lié aux emplois fictifs présumés de la femme de François Fillon n’est pas arrivé à jeter le discredit sur le candidat de la droite et du centre à la présidentielle. Selon un nouveau sondage Elabe, c’est lui qui affronterait Marine Le Pen au deuxième tour, un duel dont il sortirait d’ailleurs vainqueur.
©
AP Photo/ Francois Mori
L'ex-ministre de l'éducation et candidat du PS Benoît Hamon et le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, se retrouvent à 12 % devant François Bayrou avec ses 6 % de votes (dans le cas où celui-ci se porterait candidat).
Dans le cas où Bayrou ne se présenterait pas à l'élection, au premier tour de la présidentielle, Marine le Pen recueillerait 28 % des voix, François Fillon 21 %, Emmanuel Macron 18,5 % et Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon 13 % chacun. Au deuxième tour, François Fillon l'emporterait face à Marine Le Pen avec 56 % des suffrages contre 44 % pour la leader du FN. Si Macron se qualifiait pour le deuxième tour, il l'emporterait face à Marine Le Pen avec 59 % des suffrages.
L'étude a été réalisée du 18 au 20 février 2017 auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1 051 citoyens français inscrits sur les listes électorales et âgées de 18 ans et plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire