samedi 1 avril 2017

Ce week-end, l'équipe Fillon déclare la guerre à Macron sur Internet

Par Auteur valeursactuelles.com
/ Vendredi 31 mars 2017 à 22:43
0
François Fillon à Toulon, le 31 mars. Photo © Claude Paris/AP/SIPA

Offensive. Le camp Fillon va lancer, dès ce week-end, une opération sur les réseaux sociaux qui va cibler exclusivement Emmanuel Macron afin de nuire à son image et de mettre en lumière ses approximations.

Emmanuel Macron va sentir le vent souffler ce week-end. Selon Le Parisien, l'équipe de campagne de François Fillon va sortir l'artillerie lourde pour torpiller le candidat d'En Marche ! sur le net. L'objectif : rappeler qu'il n'est que l’homme de paille de François Hollande.

"Emmanuel Hollande", "#macrongirouette"

À l'aide d'une multitude de hashtags (les mots-dièses utilisés pour faciliter la diffusion des messages), les partisans de François Fillon visent à submerger Internet. "#macrongirouette", "#macronlhéritier" ou "#macronitude" (référence à la bravitude de Ségolène Royal), les soutiens Fillonistes espèrent dévoiler les failles et l'absence de colonne vertébrale du programme d'Emmanuel Macron, explique Le Parisien.
Sur le même sujet
Si les slogans seront bien choisis - "Emmanuel Hollande", "François Macron"... -, il ne sera pas question de reproduire les erreurs qui ont mené à la caricature jugée par beaucoup antisémite du candidat d'En marche !, au début du mois. En parallèle, les ténors de la droite seront disséminés sur le terrain et sur les plateaux de télévision pour relayer le dispositif et accentuer son effet. Une vraie opération de choc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire