Cela me trotte dans la tête depuis longtemps mais je me décide enfin à partager ceci.
Dans ma synagogue en octobre 2016, le soir de Kippour, (jour le plus solennel du judaïsme), nous avons eu la visite surprise d'Emmanuel Macron. Il allait se déclarer candidat quelques temps après mais il avait démissionné et tout le monde savait qu'il serait candidat.
Il a parlé pendant une demi heure. Nous étions plus de 400 personnes. Pendant toute son allocution, nous nous sommes regardés : personne ne comprenait un traître mot de ce qu'il disait.
C'était atroce. Cette sensation diffuse d'avilissement de soi : je dois être bien idiot pour ne rien entendre à ses propos !
Aujourd'hui encore, nous en parlons le sourire aux lèvres : personne ne peut dire de quoi il a parlé ! Des concepts abscons, intangibles; une abstraction complète. Si encore nous avions pu en rire. C'était à en pleurer. C'était désespérant.
Par contre, nous nous rappelons tous qu'il ne nous a pas salués. Pas un bonsoir. Pas un vœu de " bonne année " ( Kippour est lié au nouvel an juif ), pas un vœu en relation avec nos prières de ce jour, où nous demandons principalement pardon au Seigneur pour nos fautes et de nous inscrire dans le Livre de la Vie. Et en terminant son allocution, il ne nous a même pas dit "au revoir".
Voila qui est Emmanuel Macron. Un homme obnubilé par son Ego surdimensionné; un homme dont les idées confuses et l'indécision ne peuvent s'exprimer que par une logorrhée de circonvolutions.
Les idées bien comprises s'énoncent clairement. Manifestement il n'a rien compris même de ce qu'il propose.
Ses seuls arts : verbiage et séduction. Parler pour ne rien dire pendant des heures, c'est tout un talent.
On entend ici et là, des électeurs de droite qui se sont détournés de François Fillon à cause de ce qui lui est reproché. Et qu'ils voteront pour Macron. C'est un comble.
Ils oublient juste que F. Fillon est innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable.
Et bien souvent ils pensent que même si la Justice n'arrive pas à prouver sa culpabilité, il l'est "quand même".
Alors je veux leur rappeler ce que Jésus a dit : " Que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre". Qui êtes vous pour le juger ? qui êtes vous pour l'insulter ? pour hurler avec les loups ?
La France sera redressée et défendue par M. François Fillon. Pas par un roquet abruti que seul son Ego motive.
Avec Macron, nous aurons encore un indécis à la tête de l'Etat.
Un adepte du "en même temps". Un homme qui ne sait choisir. Oui, en cela, ce sera bien un Hollande 2. Une catastrophe pour le pays.
Macron n'a que faire de l'intérêt de la France. Vous vous rappelez ce hurlement jeté à la face du journaliste sur RTL " pardon de vous le dire, MAIS ON SE FOUT DU PROGRAMME ! ". Et oui, bien souvent la vérité se fraie un passage au travers des ténebres les plus épaisses et éclate en pleine lumière : " LA SEUL
E CHOSE QUI IMPORTE C 'EST QUE VOUS M'ELISIEZ PRESIDENT BANDE DE BLAIREAUX ! "
E CHOSE QUI IMPORTE C 'EST QUE VOUS M'ELISIEZ PRESIDENT BANDE DE BLAIREAUX ! "
Macron est un pantin téléguidé par des intérêts privés, qui l'ont financé et placé sur un tremplin.
Réveillez vous mes amis. Macron est un mirage.
A mes amis de gauche, je leur dis de voter pour Hamon ou Mélenchon. A mes amis de droite, évidemment pour François Fillon. Mais ne vous laissez pas berner par cette "cacahuète parisienne" comme l'a qualifié le brillant Jean Ziegler ( je ne partage pas ses idées mais c'est un homme intelligent et remarquable ).
En l'élisant vous préparez au pays une gueule de bois de 5 ans. Une voie royale pour Marine Le Pen et la guerre civile dans 5 ans. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
#jevotefillon
#FillonPrésident
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire