samedi 1 avril 2017

URGENT - le Parquet financier ne poursuit pas François FILLON pour emplois fictifs

A DIFFUSER LARGEMENT

URGENT - le Parquet financier vient à l'aide de François FILLON en ne le poursuivant pas pour emplois fictifs

Le temps presse, faisons circuler !!

Chers tous,

> Voici trois infos capitales (surtout la première) pour Fillon. Deux > émanent d’un haut magistrat du Parquet, qui “se mouille” et l’autre d’un > ancien Rapporteur général du Budget, ancien député.

> 1°) tout d’abord l’accusation d’emploi fictif n’a pas été retenue par le > Parquet national financier, or c’est celle-là qui “plombait” le plus l’accusation > contre Fillon.

> CITATION: Le parquet national financier (PNF) a annoncé dans la soirée > avoir ouvert vendredi une information judiciaire pour "détournement de > fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, > trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la > Haute Autorité sur la transparence de la vie publique".

> Donc Fillon est blanchi par le Parquet lui-même d’avoir payé des emplois > fictifs.

> 2°) Ensuite l’information judiciaire contre “X” par le Parquet signifie > que le Parquet ne considère pas que ce soit Fillon le “coupable” des > délits allégués, mais un “inconnu”, dont il incombera aux juges d’établir > l’identité.

> Traduction: cela signifie que les charges contre Fillon ne tiennent pas, > parce que  autrement il aurait été traduit directement en > correctionnelle, en “citation directe”.

> 3°) Enfin la note de l’ancien rapporteur général du Budget, Philippe > AUBERGER, (voir second mail contenant la P J)montre l’inanité des autres > accusations, qui ne reposent sur aucun texte applicable.

> Tout cela est une bonne nouvelle, SURTOUT L’ABANDON DE L’ACCUSATION D’EMPLOI > FICTIF.

> Qu’on se le dise et qu’on le fasse savoir!  pour une fois que le Parquet > national aide Fillon... Cela change la tonalité de la campagne du tout > au tout.

> Communiqué de M. Jean Paul Garraud, Avocat général près la Cour d'appel > de Poitiers:

> L'ouverture d'information est faite contre X .

> C'est un point très important car s'il y avait, selon la loi, des > "indices graves ou concordants" contre F. Fillon, le Procureur national > financier était dans l'obligation de le viser dans le réquisitoire > introductif qui saisit les juges d'instruction.

> Cela veut donc dire très simplement qu'il n'y a pas les éléments en > l'état du dossier pour mettre en examen François Fillon.

> L'enquête va donc se poursuivre, dirigée maintenant par des juges > d'instruction.

> Comprenez bien qu'une mise en examen n'a donc pas été requise.

> Contrairement à ce que j'entends sur BFM et ailleurs, cette ouverture > d'information contre X signifie qu'il n'y a ni charge, ni indice grave > ou concordants contre lui à l'issue d'une enquête rondement menée .

> Et pour que les juges, à présent saisis, mettent en examen, il leur > faudrait donc des éléments complémentaires à l'enquête préliminaire.

> Cette enquête a pourtant été déjà très fouillée.

> Je ne vois pas dans ces conditions quel élément nouveau surgirait qui > aurait pu échapper au PNF...

C'est donc plutôt une bonne nouvelle mais les médias nous disent exactement le contraire !

Cqfd pour la démonstration de l’ignoble manipulation dont Fillon et nous électeurs sommes victimes.

Note de Philippe Auberger, ancien élève de l'ENA, ancien élève de l'Ecole polytechnique, ancien député, ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale

L'auteur, assumant pleinement son analyse, souhaite qu'elle soit largement diffusée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire