vendredi 30 juin 2017

Emmanuel Macron savait-il que, sur Jupiter, François Hollande flambait sévère ?


Les opinions exprimées dans la présente publication sont uniquement celles de l'auteur.

Claire Beauchamp est féministe, libérale et passionnée d'histoire politique.
Au revoir l’Etat de grâce ? Adieu la promesse de supprimer la taxe d’habitation pour 80% des ménages ? Finis les 50 milliards d’investissement ? Sur Jupiter, autrement appelé l’Elysée, guette l’orage sévère.
Le photogénique Emmanuel Macron serait colère contre son ancien mentor François Hollande, réfugié en Corrèze à l’abri des foudres sidérales d’un Edouard Philippe dépité.
Au moins 8 milliards d’euros dépensés en plus – et en vain ? – par le gouvernement précédent et voilà les Français plus déchaînés à crier leur colère sur les réseaux sociaux qu’à aller voter aux élections.
Il est vrai qu’après cinq ans de pression fiscale accrue et d’un bilan très controversé sur tous les plans, la pilule d’un « dérapage » pourrait bien provoquer la fausse route de trop pour des Français qui ne supportent plus de payer, payer, payer pour un résultat toujours plus médiocre.
Certains soulignent que la production d’un bilan insincère dans une entreprise entraînerait un risque élevé de sanctions fiscales et légales tandis que les dirigeants politiques dilapideraient l’argent du peuple sans risquer quoique ce soit.
D’autres s’exclament qu’en tant que ministre de l’économie d’août 2014 à août 2016, Emmanuel Macron était forcément au courant d’un tel « dérapage » et qu’il joue une comédie qui pourrait vite tourner en tragédie.
Il est vrai que ces 8 milliards évaporés – fourchette basse – résument malheureusement bien les 40 ans d’efforts demandés aux Français pour… rien. Voilà, Messieurs les « Politiques », l’une des raisons principales de l’abstention.
Pourquoi continuer à vous faire confiance si chaque fois vous nous trompez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire