Le Figaro du jour s'adresse à Bruno Le Maire.
1er question : quelles sont les mesures fiscales prioritaires pour redonner la croissance ?
Réponse : Désormais, en France, le travail doit payer c'est un des éléments structurants du projet du Président les Français sont exaspérés de voir que le travail coûte cher, qu'ils touchent un salaire finalement peu intéressant par rapport aux revenus de redistribution. Cela doit cesser. La mesure la plus importante est celle qui supprimera toutes les cotisations salariales, maladie et assurance chômage. Pour rendre à ceux qui travaillent le fruit de leur travail, et j'assume sans état d'âme que cela soit financé par une hausse de 1,7 point de CSG. J'ai bien conscience que cette mesure demandera un effort à nombre de retraités, nous ne reviendrons pas en arrière.
Question -2 .vous ne citez pas comme priorité la transformation du CICE , en baisse de cotisations prévus pour 2018.
Réponse : Cette transformation se fera. Mais je veux d'abord ouvrir des discussions avec les entrepreneurs pour étudier les meilleurs moyens de la réaliser.
Question -3 .qu'allez vous prendre comme mesures pour améliorer l'attractivité du pays et attirer les investisseurs ?
Réponse : Simplification du droit du travail, allègement de la fiscalité, stabilité ,innovation, ce sont des gages forts, pour les investisseurs. La promesse du Président en est un autre. Pour la finance nous avons une opportunité exceptionnelle, pour l'activité économique en Europe, l'ennemi, ce n'est pas la finance, l'ennemi c'est le chômage.
Question -4 .Que répondez-vous à ceux qui vous jugent comme un traître.
Réponse : ils ne connaissent pas le sens des mots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire