vendredi 30 juin 2017

Natacha Polony attaque Europe 1 aux prud'hommes

La journaliste souhaite requalifier en CDI ses CDD au sein de la station Europe 1.
Rien ne va plus entre Natacha Polony et Europe 1. Selon une information de "La lettre de l'audiovisuel", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Natacha Polony attaque la station aux prud'hommes de Paris. Après avoir envoyé plusieurs courriers à la radio, qui sont restés sans réponse, la journaliste conteste son "licenciement" devant la justice et souhaite requalifier en CDI ses CDD au sein du groupe Lagardère.

"Licenciement sans cause réelle et sérieuse"

L'éditorialiste, qui réalisait une revue de presse dans la matinale de Thomas Sotto, réclame également des indemnités pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse", des indemnités compensatrices de préavis et de congés payés. De plus, selon "La lettre de l'audiovisuel", l'ancienne chroniqueuse d'"On n'est pas couché" estime avoir subi un préjudice moral et d'image. Ainsi, Natacha Polony réclame une somme estimée aux alentours de 500.000 euros de dommages et intérêts à la station présidée par Arnaud Lagardère. L'audience doit avoir lieu le 27 septembre prochain.

Alors qu'elle travaillait sur Europe 1 depuis 2012, la journaliste a reçu à la mi-juin une lettre du groupe Lagardère mettant un terme à tous ses contrats avec son employeur. "Je suis surprise d'avoir reçu ce courrier. Je m'explique difficilement cette décision. On discutait, on m'avait juste dit que la revue de presse allait continuer mais avec quelqu'un d'autre", avait-elle indiqué auprès de puremedias.com. Le samedi, la chroniqueuse co-animait aussi sur la station l'émission "Médiapolis" de 10h à 11h avec Olivier Duhamel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire