lundi 26 juin 2017

Michel Onfray prend la défense de Natacha Polony

VIDÉO. Sur sa webtélé, le philosophe regrette que la journaliste ait été écartée, à quelques jours d'intervalle, de Paris Première et d'Europe 1.

Publié le  | Le Point.fr
Écartée d'Europe 1 – où elle assurait la revue de presse – et de Paris Première – animatrice de Polonium depuis deux saisons –, Natacha Polony reçoit le soutien du philosophe Michel Onfray. Dans une vidéo qui sera mise en ligne vendredi 23 juin sur sa Web TV, l'auteur du Traité d'athéologie range la journaliste parmi ces rares chroniqueurs (avec Éric Zemmour et Éric Naulleau) qui « travaillent » et échappent à « la petite musique libérale imposée par les médias » et « pensent ailleurs ».
Selon l'écrivain, débattre avec eux permet d'affiner et de polir ses arguments. Il fait le crédit à Natacha Polony de lire les ouvrages des auteurs qu'elle reçoit, de poser les bonnes questions, de ne pas rester dans les généralités, d'éviter les procès d'intention et de penser autrement. Il reconnaît que, avec elle, se nouait pendant les émissions un débat intellectuel qui, souvent, se poursuivait en dehors des plateaux, et parfois même de façon épistolaire.
Il profite de sa tribune pour dénoncer les « éditocrates » qui font profession de donner leur avis, qui, trop souvent, flattent le pouvoir et qui « se sont trompés cinquante fois ». Michel Onfray conseille également à ses téléspectateurs de regarder la chaîne de télévision alternative sur le Web que Natacha Polony anime (PolonyTV) et grâce à laquelle elle va continuer d'intervenir régulièrement et sans entraves dans le débat public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire