vendredi 11 août 2017

Emmanuel Macron se paye Edouard Philippe : "Il n'imprime pas"


Emmanuel Macron a blâmé ses collaborateurs, dont Edouard Philippe, pour sa chute de popularité. Selon le président, cité par "Le Canard Enchaîné" ce mercredi 9 août, "il n'imprime pas assez dans l'opinion".


Emmanuel Macron a accusé une chute de popularité inédite, selon les derniers sondages. Pour l'intéressé, la faute revient à ses parlementaires, ses ministres, et son Premier ministre. D'après des informations publiées dans Le Canard Enchaîné ce mercredi 9 août, l'intéressé a ainsi reproché, en privé, à Edouard Philippe de pas "imprimer assez dans l'opinion". Aïe !
Ce dernier a eu vent des regrets du chef de l'Etat, croit toujours savoir le palmipède, qui cite une interview du Premier ministre réalisée le 4 août pour Le Parisien. "Regardez ma vie politique. Je n'ai jamais cherché à être spectaculaire. [...] L'omniprésence ne me semble pas être gage d'efficacité gouvernementale", a-t-il fait remarquer. "Jupiter", très peu pour Edouard Philippe.
Emmanuel Macron a décidé de prendre les choses en main. Selon Le Parisien de ce jour, le président a organisé à l'Elysée un dîner mardi 8 août entouré de ses ministres. Il en a profité pour faire un petit recadrage en règle, à la veille du dernier conseil des ministres avant les vacances. Le chef de l'Etat leur a ainsi demandé d'accélérer le rythme, la rentrée s'annonçant ensuite plutôt chargée avec, sur la table, la loi travail ainsi que le budget 2018.