lundi 5 juin 2017

Bonjour
Chacun sait avec quelle force et par quels moyens je suis intervenu dans la primaire de la droite et du centre puis avant le premier tour des présidentielles pour soutenir mon ami François Fillon que je considérais (que je considère encore) comme le meilleur Président pour la France. 
Toutefois, il est trop tôt pour refaire l'histoire et le résultat est là. François Fillon a été assassiné politiquement: par l'Elysée, par la presse à la botte de Macron et aussi par les autres leaders républicains dont il faudra bien dénoncer un jour la trahison et l'opportunisme.
De toute évidence, François Fillon souhaite quitter (sans doute définitivement) la politique et se lancer très vite dans le secteur privé pour y prendre de hautes responsabilités. Nous en saurons plus après les législatives.
J'écris ce texte car je ne vois plus, pour ma part, la nécessité de faire vivre des groupes d'amitié et de soutien à FF, désormains hors du jeu. Je le regrette mais c'est ainsi: tout cela ne sert plus à rien.
Quant à soutenir les candidats des républicains les 11 et 18 juin, oui on peut le faire mais cela n'a plus rien à voir avec notre combat derrière François Fillon.
Et pour ma part, je ne soutiendrai jamais une NKM, un Juppé ou un "ami" de Juppé, et beaucoup d'autres. Il nous faut dès maintenant retrouver un leader, un vrai, dans le pur esprit du gaullisme. Ce ne peut être Dupont-Aignan. Pourquoi pas Henri Guaino ? Tout cela est bien compliqué et assez douloureux.
Meilleures salutations à toutes et à tous. Gérard Bardy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire