lundi 5 juin 2017

Brigitte Macron trai­tée de « cagole » par une jour­na­liste : l’at­taque de trop

UNE CHRO­NIQUE PROVO­CANTE
La Rédaction | lundi 29 mai 2017 à 15:13
Obser­vée pour sa démarche, critiquée pour la longueur de ses jupes lors de ses dépla­ce­ments, moquée pour sa diffé­rence d’âge avec le président Emma­nuel Macron, en peu de temps Brigitte Macron est deve­nue la cible de nombreux articles vitrio­lés. Aujourd’­hui encore, une chro­niqueuse se lâche dans le maga­zine fémi­nin Grazia. 
Brigitte Macron suscite de nombreuses critiques. Quelques jours après son passage à Bruxelles pour le sommet de l’OTAN avec Mela­nia Trump, la voilà encore visée par une chro­niqueuse dans les lignes du maga­zine Grazia. L’épouse d’Em­ma­nuel Macron aurait selon, son texte, des airs de « cagole marseillaise ». « « Moi, j'aime bien Brigitte Macron, comme tout le monde sans doute, un peu par popu­lisme, comme on aime l'Euro­vi­sion », me dit un ami à Marseille, sur le port. On a vu une cagole passer, la conver­sa­tion a dérivé vers notre première dame », débute ainsi son texte. « Parce qu'elle a le côté un peu récon­for­tant de la cagole, Brigitte, celle qui est trop fardée sans être trop bour­geoise, rassu­rante par son âge et son métier »
Si Brigitte Macron n’en est pas à sa première critique, dans la presse inter­na­tio­nale qui stig­ma­tise ses jupes trop courtes, son bron­zage trop « Saint Tropez » ou ses talons hauts, elle est pour­tant bles­sée par ce qu’on dit d’elle. Occu­pée par son instal­la­tion à l’Ely­sée, elle ne devrait cepen­dant pas trop atta­cher d’im­por­tance aux remarques gratuites. Il faut dire que celles-ci se sont multi­pliées, notam­ment concer­nant ses tenues souvent jugées trop courtes. La première dame n'a pas encore réagi à l'article publié par le maga­zine Grazia, qui signe une nouvelle attaque sexiste à son encontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire