vendredi 7 avril 2017

Présidentielle. Débat : quand Fillon menace Poutou d’un procès [vidéo]


 
    Le candidat du NPA Philippe Poutou n'a pas mâché ses mots lors du chapitre sur la morale en politique
  • Le candidat du NPA Philippe Poutou n'a pas mâché ses mots lors du chapitre sur la morale en politique | Photo EPA








Au cours du débat entre les 11 candidats à la présidentielle mardi soir, le candidat du NPA Philippe Poutou n’a pas mâché ses mots lors du chapitre sur la morale en politique. Sa charge contre François Fillon, évoquant les affaires judiciaires en cours, a fait réagir ce dernier. Entre ses dents, il a menacé Philippe Poutou d’un procès…
Lors du grand débat de mardi soir, Philippe Poutou a lancé une forte charge contre Marine Le Pen et François Fillon, lors du passage sur la moralité de la vie politique et de la fonction présidentielle.
Le candidat du NPA a en effet déclaré : « après Dassault, Balkany et - là c’est le régal - Fillon que des histoires : plus on fouille, plus on sent la triche la corruption ! ». Et désignant François Fillon, « François Fillon il se dit préoccupé par la dette mais il y pense moins quand il se sert dans les caisses publiques, quand il paye sa famille… »
À ce moment, François Fillon l’a interrompu : « Oh, oh ! On n’accuse pas comme ça ». Il a ensuite marmonné « Je vais vous f… un procès, vous ! »

Intimidation ou menace réelle ? En tout cas, Philippe Poutou a poursuivi sur sa lancée, en élargissant son propos à Marine Le Pen : « eux piquent dans les caisses publiques en se protégeant derrière l’immunité parlementaire. Nous, on n’a pas d’immunité ouvrière ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire